Mémoire du texte lu.
Quand on apprend l'orthographe de notre langue par coeur avec pour seuls repères la place des mots ou de simples moyens mnémotechniques, si on a peu de mémoire on devient bien souvent dysorthographique et on n'a guère de plaisir à s'exprimer par écrit. Pire encore, on peut ne pas se percevoir soi acteur de ses propres actions, situé à la fois dans l'espace et dans le temps. On peut alors courir le risque de sombrer dans la dépression ou même la violence. Si vous voulez comprendre comment redonner à un jeune ou un adulte le plaisir de se sentir exister, de se savoir soi différent des autres et du monde mais en relation avec eux, venez.
Venez vivre avec nous le sens de la grammaire en vécu. Ma grammaire structurante avait beaucoup intéressé Monsieur de ROBIEN quand il était ministe de l'Education Nationale. Vous pourrez mieux voir la richesse de notre langue, et l'urgence de l'enseigner de façon réaliste.
Coût : prix forfaitaire de 600 €/personne (dont 200 € d'arrhes versées à l'inscription).
Avec Elisabeth NUYTS-VAILLE, 20 chemin des Prés, 34 820 Teyran, t 04 67 10 83 54, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - dates : 29, 30, 31 juillet 2024.