Vous ou vos enfants souffrez de dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dyscalculie, troubles de la mémoire ou de la concentration, et vous cherchez des solutions ?

La pédagogie élaborée par Elisabeth Nuyts (prix Enseignement et Liberté en 2002) va vous en proposer. Le prix qu’elle a reçu pour ses découvertes, sur la dyslexie notamment, lui a été remis par un jury d’Académiciens et de Recteurs d’Académie. Ses travaux ont ensuite attiré l’attention de Monsieur de Robien, alors Ministre de l’Education Nationale, et du Professeur Lucien Israël, tous deux très intéressés par l’impact psychologique de sa Grammaire Structurante.

Pour remédier à ces dysfonctionnements Elisabeth Nuyts et sa famille ont peu à peu élaboré toutes sortes d’ouvrages et de formations qui portent sur la compréhension des mécanismes, la concentration, la grammaire, la mémoire du texte lu, les mathématiques, la physique et l’apprentissage de l’écriture et de la lecture.

Nouveauté : Une nouvelle édition enrichie et amplifiée du livre « Ecrire-Lire sans dys… » sera disponible avant la fin du mois de novembre 2019. En plus d’apports divers au fil du texte, nous y avons ajouté des frises en couleurs qui construisent :

  • la discrimination visuelle et la vue consciente par la verbalisation de ce que l’on voit et fait
  • la logique spatiale
  • l’organisation spatio-temporelle en posant d’abord les formes puis les couleurs. Cette conjugaison de l’espace et du temps réunit la personne, l’unifie et donc facilite sa concentration.