• Stages de 5 jours effectués avec Béatrice Vaillé, 56 rue Saint-Amans,  Castries 34 160 – e mail : beatrice.vaille@yahoo.fr – t 06 22 11 82 28 – Dates : du 08 au 12 février 2021

  • Ce stage permet de dédoubler l’ancienne formation n°1 qui s’est avérée trop courte. Nous avons besoin de passer plus de temps dans le déblocage des perceptions et la prise de repères personnels. Certaines personnes avaient juste le temps de commencer à s’ouvrir, il leur manquait le confort de s’installer dans la sécurité pour elles-mêmes et donc pour bien ouvrir les personnes qu’elles allaient aider par la suite.

  • L’ouverture de soi au monde par le biais du développement des perceptions conscientes a des répercussions considérables sur la psychologie de l’être profond. L’expérience nous a prouvé qu’il faut y consacrer une formation entière. Et le travail en groupe, les interactions qui en découlent y sont très bénéfiques. Que travaillerons-nous là ?

  • L’ouverture au monde : comptines d’ouverture, ouverture aux perceptions conscientes, relecture sur ces perceptions, analyses de textes sur chaque perception.

  • S’ouvrir à son corps : comptines d’ouverture, renforcement de la perception de son corps, de la perception du mouvement, de l’équilibre – exercices d’ancrage.

  • Latéralisation et développement de la perception de soi dans l’espace, de soi par rapport à un objet, manipulations d’éléments présentés en 2D puis en 3D. Le tout débouchant sur la perception de soi agissant de façon consciente. Le but étant de sortir de l’automatisation de notre vie, et de nous percevoir autrement qu’au travers du regard des autres.

  • S’ouvrir à sa main consciente et à ses prises de décision : comptines d’ouverture de la main, se concentrer sur ses possibles, agir en conscience, passage à l’intellectualisation, analyse d’un texte sur les prises de décisions.

  • S’ouvrir à l’écoute : apprendre à écouter,   écoute participative et analytique d’un texte pour construire l’évocation sans laquelle l’accès au sens est très limité, voire impossible.

  • Apprendre à gérer sa relation aux autres pour un meilleur fonctionnement en classe et en famille : déceler le mode de fonctionnement de l’autre pour mieux le comprendre et mieux communiquer, arriver à extérioriser ses besoins, exprimer ses émotions, comment prendre l’autre en considération pour éviter le conflit avant d’agir, relecture sur un succès relationnel, analyse d’un texte sur une gestion de conflit.